contactez-nous

Actualité

Le jour de la nuit 2017

A l'occasion de cette 9e édition, la FCPN, partenaire de l'événement, se joint à l'association Agir pour l'environnement et vous invite le samedi 14 octobre 2017 à éteindre vos lumières et à rallumer les étoiles !

La pollution lumineuse gagne du terrain chaque année. Un tiers de la population mondiale ne voit plus la Voie Lactée. Les effets néfastes du sur-éclairage artificiel nocturne sont nombreux : gaspillage énergétique, perturbations des écosystèmes et de la santé humaine, disparition du ciel étoilé…

Depuis 9 ans, l’événement rassemble une multitude d’acteurs (collectivités locales, associations, gestionnaires d’espaces naturels et citoyens) qui organisent des manifestations et animations dans les territoires, pour sensibiliser le grand public et les collectivités territoriales aux conséquences de la pollution lumineuse.

Le Jour de la Nuit, c’est donc une façon de (re)découvrir la biodiversité nocturne et de retrouver le plaisir d’observer le ciel étoilé !

A l'occasion de cette 9e édition, la FCPN, partenaire de l'événement, se joint à l’association Agir pour l’Environnement et vous invite le samedi 14 octobre 2017 à participer au Jour de la Nuit.

Afficher toute la rubrique

©2013-2017 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives